mardi 29 septembre 2009

Mon pays

Et oui, comme tu dois te douter, mon pays se nomme le Canada!

Le Canada est un immense pays. En fait, c'est le deuxième plus grand pays au monde. Il se classe tout juste après la Russie. Bien qu'il soit très vaste, il comprend très peu de population. À travers les diverses provinces et territoires, on peut noter près de 33 millions de gens, ce qui est très peu pour l'espace disponible.

Le Canada diverge vraiment d'une province à l'autre. Que ce soit par la langue, par les attraits touristiques ou encore par les idéologies politiques, chacune d'entre-elles ont leur propre fonctionnement. De ce fait, je ne serai certainement pas le premier à vous apprendre que le Québec est la seule province francophone du pays. Bien qu'il y ait certaines cpommunautés françaises un peu partout dans le pays, les autres provinces sont à grande majorité anglaises.

Pour ce qui est des attraits touristiques, on peut noter une très grande diversité sur cet immense territoire. Que ce soit des mers, des lacs, des appalaches ou encore des grandes villes de l'Est du pays, des plaines et rafineries du centre du pays ou bien des lacs, des rocheuses, des parcs naturels de l'Ouest du pays, toute région se caractérise par ses particularités. Ayant moi-même traversé le pays d'Est en Ouest, je peux vous certifier que le Canada est un pays magnifique qui gagne à être connu. Selon moi, les deux côtes, coit celle de l'Atlantique et celle du Pacifique, soit les endroits les blus beaux du pays!

Pour ce qui est des idéologies politiques, la situation du Canada est très complète. Étant donné que la pays est très multiculturel, plusieurs conceptions du fonctionnement du pays émergent. De cette façon, presque tout le monde peut trouver un parti politique à son image! Donc, que vous soyez conservateur, libéral, séparatiste, socialiste modéré ou encore écologiste profond, vous saurez trouver un parti politique pour vous représenter.

Finalement, puisque plusieurs nationalités cohabitent sur le territoire du Canada, le pays comprend une diversité incroyable. Que l'on pense à la culture, la nourriture, la religion ou encore les pratiques vestimentaires, une multitude de particularités existent au pays. C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que le Canada est un très bon pays d'accueil pour les personnes provenant d'un peu partout dansle monde!

Voilà, j'espère que j'ai suscité en vous le désir d'en connaître davantage sur le merveilleux pays qu'est le Canada.

mardi 22 septembre 2009

Ma présentation

Bien le bonjour,
Mon nom est Félix-Antoine Simoneau. Je suis un jeune brun de 23 ans qui entame présentement sa quatrième année de baccalauréat en enseignement au secondaire (profil univers social)... ce qui veut dire que je me spécialise dans les disciplines de géographie et d'histoire.
Évidemment, l'école est loin d'être la seule chose qui me caractérise. En plus, d'être étudiant, je suis musicien. Je joue de la batterie (percussions) dans un groupe de musique ska/rock. Il arrive que je donne quelques prestations ici et là, mais plus généralement dans différents bars et salles de spéctacle de la province de Québec. Par exemple, cette fin de semaine, je dois me rendre en Abittibi pour y faire deux "shows". J'aime bien cette occupation, cela me permet de me changer les idées et faire abstaction des études pour quelques temps!

Aussi, je suis une personne qui adore voyager. J'arrive justement d'un voyage de trois mois et demi en Asie du Sud-Est. J'y ai passé une bonne partie de mon été. Je me suis promené de pays en pays et j'ai tenté d'y prendre du bon temps. J'ai donc traversé le VietNam, le Cambodge, la Thailande, la Malésie, Singapore ainsi qu'une partie de l'Indonésie. Vraiment, c'était une expérience magnifique que j'aimerais bien répéter un jour.

À part de cela, je suis une personne active et assez ouverte d'esprit. Je pratique de nombreux sports dont la planche-à-neige, le soccer, le tennis, la randonnée, le surf, etc. J'aime donc plus que tout passer du temps à l'extérieur et profiter des journées au maximum. J'aime également être en bonne compagnie, c'est pourquoi je demeure dans une maison avec quatre de mes amis. De cette façon, je suis certain de ne jamais me retrouver seul et de toujours trouver quelqu'un pour déguster un bon repas légèrement arrosé!

Et voilà, il y a évidemment bien d'autres choses qui seraient pertinentes à raconter à mon sujet, mais je pense que je vais en garder un peu pour les discussions à venir. Donc, n'hésitez pas à me poser diverses questions si certains points vous embêtent ou encore vous suscitent un quelconque intérêt.

À bientôt, je l'espère!